Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
webSoF
webSoF
Archives
10 février 2008

Premier

caple_1h
Voici une première idée de mon travail, autour des visages, des expressions... Ici, je me suis inspirée d'une photo du chanteur de ragga "Capleton", aucun fanatisme (parce que j'aime pas plus que ça) de ma part, juste une photo qui m'a touché... C'est la deuxième version de la peinture, et c'est un détail avec un reflet tout moche qui pourrit la moitié de la photo...
Mais voilà une peinture dont je suis assez contente, mais que j'ai fini par vendre n'importe comment, et crois moi lecteur, je m'en mords les doigts...

vietnam_1h
Ici c'est une femme, fusil sur la tempe pendant la guerre du Vietnam...Ça m'ennuie un  peu d'essayer de décortiquer ce que j'ai voulu faire, ce que m'évoque ce dessin, puisque c'est principalement parce que il me semble que j'arrive mieux à faire passer certaines choses par l'image que je suis attiré par cet "art"...

Je crois que je suis assez contente des ces deux là, parce qu'au delà de leurs défauts (...), quand je les regarde, ils me font quand même encore un petit peu quetchôse... comme s'ils avaient une vie à eux.... que ces deux personnages étaient de vieux amis bienveillants....

Mais attention, je ne suis pas folle, (non, non, non !) je ne leur ai jamais claqué la bise !

Publicité
Commentaires
webSoF
  • Je ressens la peinture comme un acte de plaisir, à mi chemin entre l'instinct et le hasard, entre ce que je vois et ce que je suis J'aime l'idée que mes peintures, accollées les unes aux autres, constituent, malgré elles, mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité